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3 raisons d’écrire un livre pro

Vous êtes entrepreneuse et hésitez à écrire un livre professionnel ? Vous communiquez déjà sur les réseaux sociaux, via votre blog et une newsletter. Vous vous demandez ce qu’un livre pourrait vous apporter ? Voici 3 raisons de passer à l’action et écrire votre livre !

Raison numéro 1 : la crédibilité

La première raison d’écrire un livre pro est d’assurer et même d’augmenter votre crédibilité. Un livre a bien plus de poids qu’une simple carte de visite : tout le monde a une carte de visite mais tout le monde n’a pas écrit un livre. Dans l’esprit des gens, tout le monde n’est pas capable d’écrire un livre, et c’est un peu vrai, donc si vous, vous avez écrit un livre, vous avez tout de suite plus de prestige auprès de votre clientèle potentielle. Elle vous fera donc confiance bien plus facilement. Votre livre démontre votre expertise. Cela vous permettra de vous démraquer de vos concurrents et d’être considéré comme LA référente dans votre domaine. En effet, qui peut être plus spécialiste d’un sujet que celle qui a écrit un livre sur le sujet en question ?

Raison numéro 2 : la notoriété

Un livre professionnel vous apporte également de la notoriété. En effet, un livre favorise bien plus le bouche à oreille qu’une carte de visite ou un site web. Vous même quand vous lisez un livre et qu’il vous a plu, que ce soit un roman ou un livre pratique, vous en parlez autour de vous, non ? Eh bien, vos lecteurs et lectrices feront pareil. Il ou elle en parlera à une, ou plusieurs, personnes qui à son tour en parlera à une autre, etc. Ainsi, vous toucherez facilement des dizaines de personnes.

Avoir écrit un livre vous permettra aussi de proposer des conférences. Suivant votre thème, vous pourrez démarcher des librairies, des associations, des organismes de toutes sortes, des écoles et organiser une conférence à l’issue de laquelle vous pourrez vendre votre livre. Les auditeurs seront ravis de l’acquérir s’ils ont aimé votre conférence et vous demanderont une dédicace : l’occasion idéale d’échanger avec eux sur leurs problématiques.

Raison numéro 3 : la visibilité

Enfin, un livre professionnel vous permet d’avoir plus de visibilité. Vous touchez un public différent, qui n’est peut-être pas présent sur les réseaux sociaux. Vous attirez également les médias : radio, journal papier local ou spécilisé, voire la télévision. Les médias locaux adorent parler des auteurs et autrices locaux, ils n’hésiteront pas à vous inviter dans l’une de leur émission ou à écrire un article sur vous et votre activité. Ainsi, toutes les personnes qui suivent ces médias, seront informées de votre existence, de votre domaine d’expertise et pourront se procurer votre livre. Vous vous offrez ainsi une couverture médiatique : un livre est un outil marketing puissant !

 

Un livre professionnel c’est donc plus de crédibilité, plus de notoriété et plus de visiblité ! Qu’attendez-vous pour écrire le vôtre ?

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